programmaire 2017
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Enfants migrants isolés

Aller en bas

Enfants migrants isolés Empty Enfants migrants isolés

Message par Isabelle Enscred Dim 7 Fév - 13:02

Bonjour à vous,

Nombre d'enfants isolés sont sur le long chemin de l'exode.

A Nantes, certains sont mis à l'abri par un collectif dans deux squats.
Le Conseil Départemental de Nantes Métropole a été condamné à la fin de l'été 2015 pour avoir refusé de prendre en charge ces enfants.

Je suis allée à la rencontre de ces enfants. Je me suis également entretenue avec leurs avocats.
Ils m'ont fait part de leur situation, leurs difficultés à se faire entendre par le CD.
Ces enfants doivent subir des tests osseux, tests dégradants. Leurs paroles ne font pas foi. Ils doivent se mettre à nu au sens propre comme au figuré.
Ils ne comprennent pas....

Lorsque ils sont pris en charge par l'état français, celui-ci les "loge" dans des chambres d'hôtel. Ils sont ensuite livrés à eux-mêmes.
Certains sont abordés par des réseaux de prostitution.

Par ailleurs, le trauma psychologique qu'ils subissent n'est pas pris en compte.

Quels hommes, quelles femmes deviendront-ils?

Nous devons donner l'asile à ces petits, sans condition aucune, sans les remettre en question.

Portons ces enfants, ils ne sont pas des dossiers. Ils sont l'humanité.

Ps : je n'adhère pas à la mise à l'abri dans des squats, ce qui est pour moi un pis aller et une supplémentaire mise en danger.
Des familles sont volontaires pour accueillir ces enfants.


Isabelle Enscred
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfants migrants isolés Empty Re: Enfants migrants isolés

Message par Admin Dim 7 Fév - 13:20

On notera la proposition principale: "Nous devons donner l'asile à ces petits, sans condition aucune, sans les remettre en question."

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2016

https://programmaire.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum